La compagnie



You are here: Home » La compagnie
Valloire

Les débuts à Valloire

Déjà plus de 30 ans que le théâtre de la Louve crée des spectacles de marionnettes à Chambéry !
Le fil rouge qui dès la création de la compagnie a guidé notre action, a été le désir de partager avec un public d’âges divers et d’origines diverses des émotions et des expériences ludiques et poétiques, et d’aller au devant du public : dans la rue, les fêtes de plein air, dans les parcs mais aussi dans notre petit théâtre de Chambéry-le-haut, au milieu des habitants qui trop souvent hésitent à franchir les portes des lieux de spectacles. Nous avons choisi de privilégier les marionnettes, des plus petites aux plus grandes sans exclure les masques, les ombres et les comédiens !
Fête de plein air

Fête de plein air

La Louve à Avignon

Théâtre de rue

Les marionnettes

Les marionnettes

Le théâtre de la Louve a mené des actions très variées : ateliers dans les écoles, organisations de festivals, participation à des festivals internationaux, organisations de grandes manifestations en partenariat avec d’autres associations, mais aussi des représentations régulières dans le petit théâtre de Chambéry.
Spectacle à Troyes

Spectacle à Troyes

De plus depuis quelques années le théâtre de la Louve a installé ses quartiers d’été à Troyes en Champagne et présente ses spectacles dans le kiosque à musique du jardin du Rocher.
Entrée du théâtre

L’entrée du théâtre

Grâce au soutien de la ville de Chambéry nous avons récemment emménagé dans un joli théâtre encore plus convivial et chaleureux que le précédent,à côté de la ludothèque et du centre social et culturel ,où nous serons heureux de vous accueillir : 500 rue du pré de l’âne,
73000 Chambéry